Urgence de fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence de fou


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les troubles de la personnalité

Aller en bas 
AuteurMessage
la rousse
chroniqueur (euse)
chroniqueur (euse)
la rousse


Nombre de messages : 13
Age : 55
Lieu de travail ou d'étude : psychiatrie
Département & quart de travail : jour
Date d'inscription : 27/07/2007

Les troubles de la personnalité Empty
MessageSujet: Les troubles de la personnalité   Les troubles de la personnalité Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:32

Dans le milieu infirmiers nous apprenons à reconnaitre les problèmes en santé mentale comme la schizoprhénie ou les troubles bipolaire mais il y a aussi les troubles de la personnalité. Ils sont variés et nombreux et plusieurs d'entre eux nuissent énormément aux gens qui en souffre. Je vais en faire un brève étalage et vous démontrer les séquelles.

Tp pour trouble de la personnalité:

* antisociale: les troubles antisociale ont de la difficulté à agir comme d'honnête citoyen dans la société. Pour eux les lois ne les regarde pas et peuvent y faire offense. Ce sont eux qu'on retouve souvent en milieu carcéral. Il est difficile pour eux d'établir un lien de confiance surtout avec tout ce qui représente l'autorité sous n'importe quel forme. Ce type de personnalité remonte à loin d'enfance ou l'image soit paternel ou maternel à été ou est toujours négative. Les premières personnes qui ont représenté l'autorité (parental) ont été négative et aucun lien ne c'est créé, donc les carences affectives sont présente et ont amené ce type de personne à adopter des comportements à risque tel les délits et la consommation de drogue ou d'alcool. En psychologie il est difficile d'établir les premiers contacts avec ce type de personnalité mais non-impossible. Ce sont souvent des gens qui ont peu d'intérêt dans la vie et vis-à-vis de la société en générale. Un bon exemple est les intinérants qui ne demande rien à la société en général parce qu'il ne s'attende à rien en retour de celle-ci. Il est à noter que les troubles de personnalité se présente rarement seul, car d'autres problèmes y sont souvent interrelié. La consommation et l'abus de drogue en sont un exemple. je reviendrai dans une prochaine chronique avec d'autre exemple de trouble de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles de la personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence de fou :: capsules & info santé :: Capsule santé-
Sauter vers: