Urgence de fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence de fou


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le trouble bipolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la rousse
chroniqueur (euse)
chroniqueur (euse)
la rousse


Nombre de messages : 13
Age : 55
Lieu de travail ou d'étude : psychiatrie
Département & quart de travail : jour
Date d'inscription : 27/07/2007

le trouble bipolaire Empty
MessageSujet: le trouble bipolaire   le trouble bipolaire Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:17

Comme son nom l'indique le trouble bipolaire est composé de 2 pôles distinctif. La personne souffrant de ce trouble oscillent entre 2 état soit la manie et l'état dépressif. La plupart du temps ce trouble est diagnostiqué quand la personne est en manie. La manie est donc un état d'euphorie et de grandeur. Elle est souvent accompagné de micro-psychose ou de psychose. Je vous donne un exemple: une personne en manie peut penser ou croire qu'elle possède des dons spéciaux, comme faire revenir en vie des personnes décédés ou être en contact avec des êtres suprêmes. Elle souffre d'insomnie et ont des idées de grandeur qui peuvent amener ces gens à faire des achats irréfléchis etc... En contre-partie une période dépressive va suivre et amener la personne dans un état de fatigue et de manque d'entrain etc.. La durée des cycles varient mais il y a une chose qui demeure c'est que plus la période de manie est grande plus l'état dépressive va l'être aussi. C'est souvent après quelques épisodes de up and down que la personne ou l'entourage amène celle-ci à consulter.

Puisqu'il s'agit d'un trouble de l'humeur la médication et donc le stabilisateur d'humeur. Le plus courant est le lithium. Il s'agit d'un sel que nous possèdons tous biologiquement mais qui fait défaut chez certain ce qui amène le trouble bipolaire. Il est important que la prise du lithium est quotidienne et qu'elle est la plupart du temps pour la vie à quelques exeption près. Nous servons aussi l'épival et le zyprexa en connexe surtout pour les personnes qui font de façon régulière des psychoses.
Le trouble bipolaire est diagnostiqué dans la vingtaine jusqu'a la quarantaine. Les personnes une fois bien médicamenté peuvent avoir une vie pleine et entière. Certaine personnalité publique ont parlé ouvertement de leurs troubles bipolaire: François Massicotte et Pierre Péladeau. Donc personne n'est à l'abris d'un problème en santé mentale. J'espère vous avoir informer et si vous avez des questions un peu plus pointue n'hésité à mes les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gros-lot
Admin
Admin
Gros-lot


Nombre de messages : 267
Age : 56
Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : Urgence de Nuit
Date d'inscription : 28/05/2007

le trouble bipolaire Empty
MessageSujet: Re: le trouble bipolaire   le trouble bipolaire Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:47

Bravo La rousse belle chronique.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urgence-de-fou.qc.ca
 
le trouble bipolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence de fou :: capsules & info santé :: Capsule santé-
Sauter vers: